Spirit-Open - Forum ésotérique
Viens vite t'inscrire pour nous rejoindre, donner tes avis et raconter tes expériences!
Spirit-Open - Forum ésotérique
Viens vite t'inscrire pour nous rejoindre, donner tes avis et raconter tes expériences!
Spirit-Open - Forum ésotérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous cherchiez un endroit où parler de sciences occultes, d'arts divinatoires, de mancies, d'astrologie...? Et bien vous avez trouvé.... Bienvenue à tous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à tous et à toutes! Venez nous rejoindre! C'est grâce à vous que le forum peut vivre!
Etat de la Lune
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Horoscope
Sondage
Comment avez-vous connu sur ce forum?
 Par un admin ou un modo
 Par un(e) ami(e)
 Par le biais d'un autre forum
 Par un moteur de recherche
 Par un annuaire
 Autres
 Sur Facebook
Voir les résultats
Annuaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Blog
"L'effet Boomrang" EmptySam 17 Sep - 2:00 par Demonange

» Qui ?
"L'effet Boomrang" EmptyMer 14 Sep - 14:23 par Demonange

» Au sujet des Arts Divinatoires et du Petit Peuple... =p
"L'effet Boomrang" EmptyLun 11 Juil - 18:18 par Lilith

» Rituel pour connaitre son Elément
"L'effet Boomrang" EmptyLun 4 Juil - 12:28 par Lilith

» Influence des Jours de la Semaine
"L'effet Boomrang" EmptyLun 4 Juil - 12:14 par Lilith

» Influences des Lunes
"L'effet Boomrang" EmptyLun 4 Juil - 12:11 par Lilith

» Qu'est-ce donc la céromancie?
"L'effet Boomrang" EmptyVen 20 Aoû - 18:14 par Demonange

» "L'effet Boomrang"
"L'effet Boomrang" EmptyVen 25 Juin - 3:02 par Demonange

» sa peut aider.
"L'effet Boomrang" EmptyVen 25 Juin - 2:36 par Demonange

» Quelques règles pour le bon fonctionnement du forum
"L'effet Boomrang" EmptyJeu 24 Juin - 0:49 par Lechat

Forum
Galerie
"L'effet Boomrang" Empty
Partenaires
Tchat Blablaland
Autres partenaires
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 "L'effet Boomrang"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Demonange
Admin
Admin
Demonange


Féminin
Age : 35
Localisation : Partout, ici et là-bas
Humeur : heureuse et réaliste
Date d'inscription : 21/11/2007

"L'effet Boomrang" Empty
MessageSujet: "L'effet Boomrang"   "L'effet Boomrang" EmptySam 27 Mar - 1:08

Il est dit et vu qu'en magie, comme pour tout, il y a l'action et la réaction. Les conséquences de nos actes, quelle fatalité! xD

Bref, un des membres à poser une excellente question dans sa présentation:
Que pensez-vous du triple retour ou encore appelé "l'effet boomrang"?

Donc voilà, vous êtes libre de donner votre avis, et j'attends particulière l'avis de celui qui à posé cette question Surprised

Quant à moi, je tiens à dire qu'il ne faut pas croire que d'avoir un souffre douleur sera une protection! Mais je n'en dirai pas plus, c'est des choses à apprendre et surtout à comprendre par vous-même!

Par contre le terme "triple choc" je ne l'approuve pas car la force reste la même! C'est juste que cela paraît plus fort par une trop grande confiance en soi pour croire être au-dessus des lois de l'action-réaction. Vous ne vous y attendais pas, et donc quand ça vous tombe dessus, forcément vous trouvez ça abusé et supérieur par rapport à ce que vous avez fait, ceci parce que souvent vous n'assumé pas vos actes!

Fin bon, je donnerai mon avis un peu plus tard, j'attends de voir le votre car j'avoue que cela m'intéresse beaucoup!

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-open.forumactif.com
Lechat

Lechat


Masculin
Age : 30
Localisation : France
Humeur : sa va pour le mieux
Date d'inscription : 15/06/2010

"L'effet Boomrang" Empty
MessageSujet: Re: "L'effet Boomrang"   "L'effet Boomrang" EmptyMer 16 Juin - 15:25

What a Face moi je pense qui faut assumer ses actes et c'est la seul chose que je retiens la dessus car je ne compte faire du mal à personne.........
Revenir en haut Aller en bas
Demonange
Admin
Admin
Demonange


Féminin
Age : 35
Localisation : Partout, ici et là-bas
Humeur : heureuse et réaliste
Date d'inscription : 21/11/2007

"L'effet Boomrang" Empty
MessageSujet: Re: "L'effet Boomrang"   "L'effet Boomrang" EmptyDim 20 Juin - 3:40

T'as bien raison. Vos mieux évoluer et laisser les autres derrière nous car une évolution se fait par soi meme et sa volonté et non avec celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-open.forumactif.com
Elanos Ween Crowley

Elanos Ween Crowley


Féminin
Age : 34
Localisation : Quebec, Laurentides
Humeur : Indéterminable
Date d'inscription : 22/06/2010

"L'effet Boomrang" Empty
MessageSujet: Re: "L'effet Boomrang"   "L'effet Boomrang" EmptyMar 22 Juin - 17:32

Depuis quand on appel ca l'effet boomerangue? On parle bien du TCR la le triple choque de retoure, le retour trois fois...cette idée clicher invanter par l'eglise, non moi je n'y crois pas et avec raison, je ne vois pas en quoi l'univers aurais besoin de chatier ceux qui fons des chose qui est considéré par la majoriter du monde comme mauvais, le destin en a rien a fair de ce que le mage pense ou fais, d'ailleur, si tu fais ce qui est considéré mal pour accomplire un bien, cela s,annulerais, or un tel paradox equivau a la reaction produite par la matiere avec l'antimatiere. Si l'univers a le dois de tuer des milion de gent par maladie, famine, tremblement de terre, eruption vocanique, tsunami, ouraguan, cometes, etc, l'univers ne devrais-t-il pas lui aussi avoir un retoure de conséquand, il n'y a celon moi aucune logique a cette sois-disant regle de magie, qui n'est qu'une forme d'avertissement invanter par l'église pour fair croire au gens que s'il pratiquaient la sorcellerie, dieu els punirais, car toute forme de magie est proscrite par la bible, meme blanche, c'ets avec les temps moderne qu'on en est venue a se dire que fair le mal apporte de negative conséquance donc peut-etre que fair le bien apporte des consequences bénéfique. Rien n,est fonder, et la preuve y est de par la psycologie humaine, tout ceux que j,ai entendu dire (et par experience) qu'il avais recet ce Triple choque, y croyais deja sans preuve et etais certaine d,avoir fais quelque chose de mal, leur remors leur ont fais se focaliser sur tout les petite negativiter de la vie courante et les extremiste en on cru voir plus que de nature car les gens, a force d'y croire deviennent paranoiaque. Je pratique la magie chaotique et je ne crois pas au TCR c,est dans ma nature c'est tout^^ désolé pour ceux qui veulent y croire, moi je n'y vois aucune logique acceptable car c'ets ma vision des chose, evidement rare sont les mage blanc qui n'y croient pas et nombreux sont les mage noir qui ne veulent pas y croire, cela aussi est de la psycologie.^^ Mais comme on dis, si la nature dois fair payer quelqun, pour els croyant en dieu ce serais dieu qui serais a blamer d,avoir créer l'homme, non?


Cela est vrai a cause du fais que l'un ne peut existé sans l,autre, deux moitier complete un tout pour équilibrer la nature ne se charge pas chatier les homme qui font le mal au contraire, le mal ne peut etre sans le bien et le bien ne peut exister sans le mal et c'est pareille pour l'ombre et la lumiere, sans lumiere tout est noir mais ce n,est pas l'ombre et tent qu'il y a de la lumiere il y a de l'ombre la lumier créé l'ombre comme quand on dis que dieu a créé le premiere ange comme etant lucifere(le porteur de lumiere) qui ne voulais que sa liberté, il y a toutjours de l'ombre dans la lumier et de kla lumiere dans l'ombre.

''...l'essence de l'intelligence, c'est le jugement, et l'essence du jugement, c'est la liberté. L'oeil ne possede réellement la lumiere que par la faculté de ce fermer ou de s'ouvrire. S'il etais forcé d'etre toujours ouvert il serais l'esclave et la victime de la lumiere, et pour fuire ce suplice, il cesserait de voir. Ainsi, l'intelligence créée, n'est heureuse d'affirmer dieu, que par la liberté qu'elle a de nier Dieu. Or l'intelligence qui nie affirme toujours quelque chose puisque elle affirme sa libertée. C'est pourquoi le blaspheme glorifie Dieu et c'est pourquoi l'enfer etais nécéssaire au bonheur du ciel.'' (Dogme et rituel de la haute magie, Eliphas Lévy)
Revenir en haut Aller en bas
Demonange
Admin
Admin
Demonange


Féminin
Age : 35
Localisation : Partout, ici et là-bas
Humeur : heureuse et réaliste
Date d'inscription : 21/11/2007

"L'effet Boomrang" Empty
MessageSujet: Re: "L'effet Boomrang"   "L'effet Boomrang" EmptyVen 25 Juin - 3:02

J'aime ce que tu dis, je trouve ça intéressant.

Pour ma part c'est plus l'effet et la cause comme en physique plutot qu'un triple retour.

De toute façon le bien et le mal n'existe pas en soit car ça dépend beaucoup des gens. Une chose que je peux trouver mal, d'autre peuvent la trouver bien.

En parlant avec une personne il m'a poser cette question que je vous pose:

Sacrifier quelqu'un pour sauver l'humanité, bien ou mal? pourquoi?

"Bien ou Mal, Ombre ou Lumière , tout n'est qu'intention"

Il y a peu de temps je parler avec un type plus ou moins étrange, et je lui disais certaine chose que je ne contrôler et il me disait "mais t'as pas peur du triple retour?".

Pour ma part je sais pas si j'y crois, ce qui est sure c'est le mythe où l'on se prend justement 3fois plus fort ce que l'on à fait, c'est du blabla. Après, le fait d'utiliser la magie dans le but de controler autrui et de ne pas laisser le libre arbitre, dans ces cas ci j'aimerai qu'il puisse se produire, mais je crois intérieurement je sais que ça n'existe pas, d'où le fait que "j'interviens" par souci de justice.

Cela dit, c'est pas en faisant du mal gratuitement que l'on risque d'évoluer!

Je ne me qualifie pas car je ne sais pas moi-même à ce que correspond ma pensée. Entre mes désires de vengeance, d'aider d'autre gens...

Bref je suis pour l'équilibre, neutre (nécessité fait loi). Si ça balance vers le bien ou le mal, vers l'ombre ou la lumière on va vers une catastrophe. Comme tu le dis, il n'y a pas d'ombre sans lumière et vis-versa. Après tout mon pseudo en dit beaucoup quand même! lol

En tout cas j'ai jamais eu peur de me prendre la foudre après avoir établie certaine vengeance (il parait que la vengeance c'est mal, pas pour moi du moment que c'est réellement justifier et que tu ne l'applique pas uniquement dans ton cas et par égoïsme)

Après il y a des choses beaucoup plus facile que d'autres qui ne demande aucune maitrise de soi et de ses désirs aussi vils soient ils. C'est facile de haïr, ça l'ai moins de pardonné. mais le pardon peut être une chose bien hypocrite.

Heureusement qu'il n'y a pas que le bien et le mal. On peut très choisir d'être inactif ou neutre. Quant au dernier "can" c'est lui qui décide de ses "membres" et surtout il n'a pas de prise de tête à se faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-open.forumactif.com
Contenu sponsorisé





"L'effet Boomrang" Empty
MessageSujet: Re: "L'effet Boomrang"   "L'effet Boomrang" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'effet Boomrang"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit-Open - Forum ésotérique :: Esotérisme & Divination :: Questions/Réponses-
Sauter vers: